Slideshow image





Séjours linguistiques à Tavistock

 

 

Le comité des jumelages et amitiés des Pontivyens propose aux jeunes pontivyens de pouvoir pratiquer leur anglais à Tavistock. Des séjours linguistiques peuvent être organisés à la demande suivant les disponibilités.

Différents des séjours généralement proposés dans le pays par divers organismes, le séjour dans une ville jumelle permet aux jeunes pontivyens d'être accueillis dans un esprit de convivialité et de confiance par des amis connus de longue date.

Julien Robic a été à Tavistock l'été dernier, voici son témoignage :

Je suis parti en ferry de Roscoff à Plymouth. M. Hamer, Directeur de l'école : « The West Devon English Language School » m'attendait afin de m'accompagner dans la famille d'accueil à Tavistock. C'est avec émerveillement que j'ai découvert cette ville. C'est un endroit magnifique qui se trouve au bord du Parc National de Dartmoor, à 45 minutes de la côte, base formidable pour partir à la découverte du sud-ouest de l'Angleterre. Cependant j'ai remarqué que la population au mois d'août n'est pas très jeune mais les gens sont très accueillants.

L'école est située en plein cœur de Tavistock ; les cours se déroulaient dans une atmosphère détendue. La première semaine, nous étions une quinzaine de jeunes répartis en 2 groupes : deux russes et moi-même et un autre groupe composé de 10 allemands. La 2ème semaine, j'ai eu la chance de bénéficier d'un professeur particulier.  C'est une immersion totale, avec 25 heures de cours par semaine et à ma grande surprise, durant les 15 jours, des journées ou des après-midis étaient organisés pour découvrir des villes environnantes : Plymouth, Exeter…

Le séjour a été très positif sur plusieurs plans. L'objectif premier était de remonter mon niveau en anglais, je dirais que j'ai amélioré la compréhension orale. Il est vrai qu'«écouter», «engager une conversation» n'est pas toujours facile mais la famille était très encourageante. Le séjour m'a apporté de la confiance en moi-même, la compétence et la gentillesse de mon entourage, tant à l'école qu'en famille d'accueil, n'y sont pas étrangers. J'ai même fêté mes 18 ans à Tavistock. Deux semaines sont courtes, mais ce fut quand même une expérience bénéfique, riche en découvertes et en rencontres humaines. Tavistock est l'endroit idéal pour améliorer son anglais.

Un grand merci à «l'association de jumelage Tavistock / Pontivy » pour ce séjour réussi et à un merci particulier à M. Mickaël Le Botlan, Président de l'association qui a rendu possible ce voyage.

Julien Robic

Tout renseignement auprès de Mle Dorothée Le Maintec ( stagiaire au comité )  au 06.85.33.37.78 ou Mr Mickaël Le Botlan au 0297254000.

 

 

 

 


L'ACTU : mai 2012


 

pontivy_cite_internationale

portail et liste des associations de pontivy

 

 

Google
 
Google

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pontivy_cite_internationale

carte du site sitemap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pontivy_cite_internationale

carte du site sitemap

portail associatif pontivyen pontivy


comité de jumelage et amitié des pontivyens

comité des jumelages et amitiés des pontivyens

communauté internationale du centre bretagne

pontivy cite internationale

pontivy cite internationale

google

yahoo

annuaire dmoz